C-Evident
securite-cadenas-750.jpg

Que diriez vous si une banque vous proposait de mettre toutes vos richesses dans un coffre dont seul le banquier a la clé ?

Vous diriez certainement non ! Vous n'êtes pas fou.

Et pourtant, c'est ce que beaucoup font quand ils travaillent avec des logiciels médicaux en ligne .

Les données sont cryptées avec des clés longues (des sortes de mot de passe). Comme cela, si quelqu'un copie ces données, il aura beaucoup de mal à casser le 'mot de passe'.

Mais ces clés, ces 'mot de passe', c'est vous qui les avez ?  Et bien non.  Cela veut dire que vous avez juste un accès à vos fichiers parce que le site le veut bien. Mais vous ne pouvez pas les retirer entièrement du site.

Un mot sur le terme 'vol de données'. Le vol de données n'existe pas, car un vol est une privation. En informatique, le vrai terme est copie de données. Une copie est très rapide, discrète et parfaitement anonyme.

Vos données personnelels et médicales peuvent se promener sur la planète sans que vous le sachiez.

Pour faire du data-mining (extraction de données en masse), il faut centraliser ces données sur un serveur.Tous les malades de france, du monde dans un fichier unique, est une fortune pour le détenteur qui revent à des avocats, assureurs, employeurs, financiers, etc..

Faire du data-mining sur des données éparpillées dans plus de 40000 cabinets est impossible. Il faudrait cambrioler chaque cabinet,  et décrypter pour chaque logiciel différent. C'est nativement et solidement sécurisé.

C'est une des raisons pour laquelle nous n'avons pas développé de logiciel en ligne.

admin - 19 mars 2020 à 08:59

Pas encore de commentaire

Ou

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.



Consulter les mentions légales